Articles by NDV

Les avantages d’une dégustation à domicile

Par septembre 26, 2018 Pas de commentaire
Atelier-dégustation-Les-Nenettes-du-vin-1

Si vous lisez cet article, c’est qu’il vous est peut-être déjà arrivé de participer à des cours d’œnologie dans un bar à vin, chez votre caviste ou école de vin, trop technique, trop pro ou trop court à votre goût.

Vous avez aimé mais vous n’avez pas tout compris et en plus les vins proposés étaient bons mais sans plus, où il y avait trop de rouges ou trop de blancs ou pas assez de vins de Bourgogne, etc.

Alors voici les bonnes raisons pour lesquelles Les Nenettes Du Vin vous apportent des solutions clé-en-main.

1/ Vous pouvez choisir le thème qui VOUS intéresse.

Gros point fort, si vous avez envie de faire une soirée 100% vin du Nouveau Monde, vin du Jura, connaître les particularités de tout type de vignoble de prédilection ou d’un cépage?

Pas besoin d’attendre qu’il y a une session qui s’ouvre sur L’île. Cette session viendra à vous.

2/ Vous choisissez les participants.

La Réunion est très petite, de plus en plus de gens s’intéressent aux vins et encore plus qu’ailleurs, on peut se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment avec la ou les mauvaises personnes et là, c’est le drame! Le vin, c’est aussi une question de personnes, le bon vin c’est celui que l’on partage certes mais on apprécie encore plus quand on est en bonne compagnie, d’ailleurs ça m’est déjà arrivé de faire un atelier dans un lieu partenaire NDV et que l’on vienne me dire à l’oreille « oh noooooon Kris, il y a Micheline de Tartempion, je ne peux pas la piffrer, au collège elle m’a tiré les cheveux! » Enfin un truc dans le genre quoi! Là c’est vous qui décidez, famille, amis ou collègue.

3/ Vous êtes maître ou maîtresse de cérémonie.

En organisant un atelier dégustation à domicile et si vous faites appel au @Lesnenettesduvin, je mets tout en place pour la dégustation, je m’occupe de tout, tu ne t’occupes de rien. Ah, si !, il faut juste me faire une petite place au frais pour les vins qui en auront besoin. Je prépare la table de dégustation, j’amène les verres de dégustation, les crachoirs, des fiches de dégustation – organoleptiques – les accompagnements si vous les avez pris en option et bien sur les vins sélectionnés à température de service adéquate!

Il n’y a plus qu’à s’asseoir et à prendre du bon temps et en plus je vous offre un tire-bouchon NDV.

4/ Vous choisissez pourquoi.

  • Nathalie a voulu faire plaisir à son chéri amoureux du vin qui fêtait son anniversaire en lui faisant la surprise d’une initiation à la dégustation.
  • Alvy a fait son enterrement de vie de garçon : il adore le whisky (et moi aussi) alors on lui a organisé un atelier dégustation de bon whisky.
  • Émeline est sache-femme avec des horaires compliqués et avec beaucoup de mal mais on y est arrivé. Elle voulait réunir sa famille et ses amis autour d’un atelier découverte du monde du vin.
  • Et Gauthier souhaite remercier un couple d’amis, ils seront en petit comité début octobre chez eux pour une soirée vin en toute simplicité et pour pouvoir briller encore plus en communauté en dégustation.

 

 

Alors vous aussi laissez-vous tenter!

 

À très vite, verre à la main.

Kris, une Nenette Du Vin

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.